top of page

La kinésiologie

La kinésiologie est une méthode de soin pour vous permettre de retrouver un meilleur équilibre émotionnel, mental, physique et énergétique.

Un peu d'histoire

Dans les années 60, le docteur Goodheart (chiropracteur) découvre l'étroite relation entre le stress et le tonus musculaire par le biais du test musculaire qu'il met au point : si un muscle est soumis à un stress, alors son tonus diminue.

Il démontre l'interaction entre les muscles, les organes et les méridiens d'acupuncture.

Dans les années 70, le docteur Thie (chiropracteur) met au point le "Touch for Health", méthode conjuguant médecin occidentale et médecine traditionnelle chinoise avec pour objectif de rééquilibrer le corps dans tous ses systèmes. Il met en évidence la relation de certains muscles avec les méridiens énergétiques et identifie des points sur le corps permettant l'équilibration de ces muscles et donc des méridiens.

La kinésiologie se démocratise alors. Dans les années 80, elle arrive en France et d'autres méthodes apparaitront comme le "3 in 1 concept" et "l'édu-kinésiologie".

C'est le principal outil du kinésiologue qui consiste en une délicate pression en général sur votre main. 

Au cours de la séance, grâce à ce test, je peux ainsi détecter les variations de tonus musculaire qui vont m’indiquer si l’information soulevée est source de stress pour vous.

Ce test permet d'avoir un dialogue avec votre corps et votre insconscient.

 

C'est de cette manière, au fil de la séance, que je suis guidée par votre corps pour détecter et libérer les stress liés à la problématique travaillée.

Pour quoi venir me consulter ? 

Kinésiologue, consultante en émotions et praticienne en EFT, j'accompagne les enfants dès la naissance, les adolescents, les adultes dans toutes les difficultés et problématiques que vous pouvez rencontrer au cour de votre vie. 

bottom of page