top of page
kinesiologie-aixlesbains_edited.jpg

Comment se déroule l'accompagnement ?

Chaque accompagnement est unique.
Lors de la première séance, nous prenons le temps d’échanger autour de votre situation, de vos difficultés, de votre vécu et de vos objectifs.

La kinésiologie (ainsi que les autres méthodes que je propose à mon cabinet d'Aix-les-Bains) s’inscrivent dans une démarche globale et progressive. Certaines problématiques peuvent évoluer rapidement, tandis que d’autres nécessitent davantage de temps et plusieurs séances pour permettre un travail plus profond et durable.

Mon rôle n’est pas de proposer une solution miracle, mais de vous accompagner avec bienveillance et respect, à votre rythme.

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance commence par un temps d’échange, essentiel pour poser un cadre de confiance. Ce moment me permet d’accueillir ce que vous vivez, d’écouter votre ressenti, vos émotions, et de définir ensemble ce qui vous amène, sans jugement ni pression. Il n’est pas toujours facile de mettre des mots sur ce que l’on ressent, et c’est justement pour cela que ce temps est libre et respectueux de votre rythme.

 

Je m’appuie ensuite sur différents outils et techniques que j’adapte avec souplesse selon vos besoins, ce qui se présente dans l’instant, et ce que vous êtes prêt(e) à explorer.

Le test musculaire, outil central de la kinésiologie, me permet d'identifier les déséquilibres ou les stress du corps qui peuvent être à l’origine de votre problématique. Cela permet de mettre en lumière ce qui a besoin d’être libéré ou rééquilibré, que ce soit d’ordre émotionnel, corporel ou énergétique.

 

Chaque séance est unique. Elle se construit dans l’instant, à partir de ce que vous vivez, avec respect et bienveillance. Il ne s’agit pas d’un protocole figé, mais d’un accompagnement sur-mesure, dans le cadre d’une relation de confiance, sécurisante et respectueuse de la personne que vous êtes.

 

Je m’adapte également au rythme des bébés et des enfants, en respectant leurs besoins, leur langage corporel et leur capacité d’attention, afin que chaque séance soit vécue comme un moment doux et sécurisant.

Un accompagnement adapté à votre rythme

Il n’y a pas de règle stricte sur le nombre de séances nécessaires : tout dépend de vous, de votre ressenti et de votre parcours personnel.

Certaines personnes ressentent des changements dès les premières séances. D’autres problématiques, plus anciennes ou plus complexes, demandent un accompagnement sur plusieurs rendez-vous afin de permettre des changements plus profonds et durables.

Mon accompagnement s’inscrit dans un processus progressif : chaque séance représente une étape supplémentaire dans ce cheminement.​

​​

Le cheminement ressemble souvent à l’épluchage d’un oignon — chaque couche représentant des croyances limitantes, des blessures émotionnelles, des traumatismes potentiels, ou encore des habitudes bien ancrées. Certaines couches se libèrent facilement, tandis que d’autres nécessitent plus de temps et de travail.

Chaque étape est une véritable libération qui vous permet de vous rapprocher progressivement de votre bien-être et de votre équilibre.

Comment les changements se manifestent ?

Chaque personne, chaque problématique et chaque séance avec un kinésiologue sont uniques. C'est pourquoi, les ressentis de l'accompagnement peuvent être différents d’une personne à une autre.

Pour certaines, cela peut être immédiat : une sensation de légèreté, un regain d'énergie, la disparition d'une douleur, le sommeil qui s'apaise, une anxiété qui diminue...

Pour d'autres, les changements peuvent être plus subtils et progressifs : des prises de conscience émergent dans les jours qui suivent, de nouvelles perspectives s'ouvrent, des réactions changent...

Parfois, il y a une phase de réajustement qui peut être inconfortable : comme un nettoyage en profondeur, cela peut remuer un peu avant de se stabiliser. C'est une étape normale du processus de changement. 

 

Certaines situations nécessitent un accompagnement ponctuel, tandis que d’autres s’inscrivent davantage dans un suivi sur plusieurs séances.​

Faites confiance à votre rythme intérieur. Chaque séance est une étape précieuse : comme une graine, la transformation prend le temps de pousser et fleurir.

Pourquoi consulter un kinésiologue ?

De la naissance à l'âge adulte, il est possible de consulter un kinésiologue pour travailler autour de problématiques très variées.

Des difficultés infantiles (sommeil, pipi, caca, émotions...) à celles des plus grands (anxiété, confiance en soi, douleurs chroniques...), je vous reçois à mon cabinet d'Aix les Bains (dans la région de Chambéry et Annecy) pour une séance ponctuelle ou un suivi régulier.

femme enceinte kinésiologie périnatale

Problématiques à concevoir, maux de la grossesse (sommeil, digestion, mal au dos, problèmes de peau etc.), bébé en siège, difficultés à trouver sa place de maman/papa, développement du lien parent-enfant...

Endormissement difficile et/ou réveils nocturnes, pipi au lit, peur de faire caca, arrivée d'un(e) petit(e) frère/soeur, gestion des émotions, troubles alimentaires, difficulté à se séparer de papa/maman...

bébé quu dort
maux de ventre

Douleurs chroniques, blessures récurrentes, troubles digestifs, problèmes de peau (eczéma, psoriasis...), migraines, angoisses, anxiété, dépression, burn-out, manque de confiance en soi, ou encore des deuils et séparations difficiles...

Contact

Pascale BATON - Kinésiologue

(bébé, enfant et adulte)

51 route de St Innocent
73100 Aix-les-Bains
A proximité de Chambéry, Annecy, Belley

L'ensemble de mes techniques et méthodes (kinésiologie, EFT, réflexologie) sont un accompagnement de la personne,
elles ne remplacent aucun traitement médical ni le suivi de votre médecin, elles en sont complémentaires.

Pascale BATON - Kinésiologue (ei) et praticienne EFT - Certifiée EKTC

Consultante en émotions  : méthode Raconte-moi mon histoire© - Réflexologie bébé affective et enfant©
Je reçois les bébés, enfants et adultes.
73100 Aix-les-Bains - Chambéry, Annecy, Belley
Membre de la Fédération de Kinésiologie Professionnelle

 

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle n°HA RCP0388962  - Assureur : Amavie 1 avenue Georges Frier 38501 VOIRON (couverture monde entier hors USA / Canada) 

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, je dispose d'un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est :

MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://www.medconsodev.eu ou par voie postale en écrivant à :

MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT - Centre d’Affaires Stéphanois SAS 
IMMEUBLE L’HORIZON – ESPLANADE DE FRANCE
3, RUE J. CONSTANT MILLERET – 42000 SAINT-ÉTIENNE

bottom of page