top of page

Périnatalité et parentalité

Futurs parents, femmes enceintes, papa en devenir...
Du simple désir d'enfant aux premières semaines avec bébé, la kinésiologie et les autres méthodes que je propose à mon cabinet d'Aix les Bains peuvent vous aider à traverser ces périodes importantes de votre vie.

Femme enceinte

​Comment le kinésiologue accompagne les (futurs) parents ?

La conception, la grossesse, l'accouchement, les premières semaines avec un nourrisson sont des périodes de grands changements physiques et émotionnels. La kinésiologie peut vous aider à améliorer votre bien-être afin de vivre sereinement ces périodes de votre vie.

 

Réduire le stress et l'anxiété

La kinésiologie et l'EFT peuvent vous aider à vous relaxer et à gérer vos émotions via de multiples techniques de relaxation, telles que la respiration profonde ou la visualisation. Nous pouvons également venir libérer des croyances et héritages familiaux qui pourraient être la source d'anxiété et de blocages afin que vous puissiez vivre pleinement et librement votre projet de bébé.

Pour les problématiques de conception

La kinésiologie peut être une aide précieuse pour les couples qui rencontrent des difficultés à concevoir un enfant. Cette approche holistique prend en compte l'ensemble des facteurs, physiques, émotionnels et psychologiques, qui peuvent influencer la fertilité. Au cours d'une séance, il peut être possible d'identifier les blocages émotionnels ou psychologiques qui peuvent empêcher la conception, tels que le stress, l'anxiété, la peur de l'échec ou des traumatismes passés.

Améliorer la qualité du sommeil, la digestion, réduire les maux physiques

Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent entraîner des problèmes de sommeil (insomnies, difficultés d'endormissement) ainsi que de digestion (constipation, brûlures d'estomac). Les douleurs lombaires, les sciatiques, les problèmes de peau peuvent aussi venir vous déranger. La kinésiologie peut vous aider à soulager ces maux et vous sentir en meilleure forme.​​

 

Préparer l'accouchement

Sans se substituer aux cours de préparation à la naissance, la kinésiologie est un excellent complément afin de développer votre confiance, vous accompagner dans la gestion de la douleur, rencontrer vos sensations physiques et émotionnelles afin d'appréhender le jour J avec beaucoup de détente et de sérénité.

 

Pour les papas

La conception d'un enfant, une grossesse, un accouchement, peuvent être des moments bouleversants pour un futur papa. Des doutes, des peurs, des questions que l'on n'ose pas forcément poser à sa conjointe, la kinésiologie peut vous aider à vivre cette merveilleuse aventure et à trouver votre nouvel équilibre dans la famille.

Développer le lien parent-enfant

L'arrivée d'un bébé et les premières semaines avec lui peuvent être des périodes intenses, fatigantes et stressantes avec parfois des difficultés, des incompréhensions, la peur de mal faire. Le kinésiologue vous accompagne sur le chemin de la parentalité. 
Lorsque l'enfant grandit, la kinésiologie peut également être un accompagnement pour lui permettre de se développer de manière saine et harmonieuse.

En savoir plus sur la kinésiologie pour les bébés, enfants et ados >

La méthode "Raconte-moi mon histoire"

Cette méthode développée par Audrey Mée est destinée pour les nouveaux-nés, bébés, enfants, adolescents et femmes enceintes. C'est une approche ludique et concrète qui permet de raconter l'histoire de l'enfant depuis les 9 mois avant sa conception à l'aide de peluches, jouets et objets. Une manière de libérer les émotions de l'enfant mais aussi des parents.

​La méthode "Raconte-moi mon histoire" permet de répondre à de multiples problématiques : troubles du sommeil, difficulté à se séparer, énurésie, encoprésie, RGO / coliques​, etc.

En savoir plus sur la méthode >

bottom of page