Déroulé d'une séance et suivi

Comment se passe une séance de kinésiologie ?
Les séances durent en moyenne 1h30.
Nous débutons toujours par un échange autour de la problématique rencontrée.
J'utilise ensuite tout ou partie des différentes techniques et méthodes que je propose dans mon accompagnement en fonction de cet échange et de vos besoins à ce moment là.
L'outil principal du kinésiologue est le test musculaire qui permet d'identifier et ensuite libérer les stress, les émotions, les énergies liés à votre problématique.
La séance peut être réalisée confortablement allongé sur la table de massage (vous restez habillé) ou bien assis.
Dans le cadre d'une séance avec un bébé ou un jeune enfant, je m'adapte à son rythme et à son envie de mobilité. Quelques livres et jouets sont à disposition, vous êtes libre de lui amener son doudou, son goûter ou tout autre objet que vous jugez nécessaire.

Combien de séances sont nécessaires ?
Il n’y a pas de règle stricte sur le nombre de séances de kinésiologie : tout dépend de vous, de votre ressenti et de votre parcours personnel. Cette méthode douce mais puissante offre un accompagnement sur-mesure cependant, il n’existe pas de solution miracle : chaque personne avance à son rythme, et le changement peut parfois demander du temps.
Une seule séance peut suffire pour résoudre certains problèmes comme les troubles du sommeil, l’énurésie chez l’enfant, une douleur persistante, ou encore une phobie.
Dans d’autres cas, notamment pour restaurer la confiance en soi, améliorer l’estime de soi, surmonter une dépression/un burn-out, diminuer l’anxiété ou faciliter les apprentissages chez les enfants, un accompagnement sur du plus long terme est souvent recommandé. Plusieurs séances, à un rythme adapté, permettent d’explorer et de traiter les causes profondes des blocages.
Le cheminement avec un kinésiologue ressemble souvent à l’épluchage d’un oignon — chaque couche représentant des croyances limitantes, des blessures émotionnelles, des traumatismes potentiels, ou encore des habitudes bien ancrées. Certaines couches se libèrent facilement, tandis que d’autres nécessitent plus de temps et de travail.
Chaque étape est une véritable libération qui vous permet de vous rapprocher progressivement de votre bien-être et de votre équilibre émotionnel.

Quand vais-je voir les résultats de ma séance de kinésiologie ?
Chaque personne, chaque problématique et chaque séance avec un kinésiologue sont uniques.
Les résultats peuvent être immédiats...
Une sensation de légèreté, un regain d'énergie, la disparition d'une douleur, le sommeil qui s'apaise, une anxiété qui diminue...
Ou les changements sont plus progressifs...
Des prises de conscience émergent dans les jours qui suivent, de nouvelles perspectives s'ouvrent, des réactions changent, le corps continue d’intégrer doucement les libérations réalisées pendant la séance et cherche son nouvel équilibre.
Et parfois, il y a une phase de réajustement
Comme un nettoyage en profondeur, cela peut remuer un peu avant de se stabiliser. C'est une étape normale du processus de changement.
Il n'y a donc pas de règle concernant les résultats d'une séance.
Cela peut prendre 1 heure, 10 jours, 3 semaines, voire un mois.
Trois semaines correspondent notamment au cycle du renouvellement cellulaire : le temps nécessaire pour que de nouvelles cellules de votre corps portent les nouvelles informations intégrées durant la séance.
Il ne faut pas oublier non plus que l'esprit fonctionne comme un oignon : vous pouvez avoir l'impression que vous stagnez, reculez, que rien n'a changé. Mais en réalité, chaque séance permet de retirer une ou plusieurs couches, certaines facilement et d'autres avec davantage de résistance. Ces étapes sont essentielles pour vous rapprocher du cœur de votre problématique.
Le terme "résultat" reste subjectif :
-
Sur des problématiques concrètes comme le sommeil ou certaines douleurs, les effets sont souvent visibles rapidement et concrètement.
-
Sur des thématiques plus subtiles comme la confiance en soi, les apprentissages, le stress, les changements peuvent être plus progressifs, presque imperceptibles au départ.
Faites confiance à votre rythme intérieur. Chaque séance est une étape précieuse vers votre équilibre émotionnel et physique. Comme une graine, la transformation prend le temps de pousser et fleurir.
Pourquoi consulter un kinésiologue ?
Je reçois à mon cabinet d'Aix les Bains, dans la région de Chambéry et Annecy, les bébés, les enfants, les adolescents et les adultes. Il n'y a aucune contre-indication à la réalisation d'une séance avec un kinésiologue, même pour les femmes enceintes.
