top of page

Bébés, enfants et adolescents

Dès la naissance, votre enfant peut rencontrer des difficultés et avoir besoin d'être accompagné dans les grande étapes de sa vie. Kinésiologue et praticienne EFT, je reçois à mon cabinet d'Aix les Bains les enfants dès le plus âge afin de les accompagner en douceur dans les problématiques qu'ils peuvent rencontrer.

Bébé enfant adolescent

Quand consulter un kinésiologue pour mon enfant ?

Mon accompagnement des enfants démarre dès la naissance avec des méthodes douces et adaptées aux touts-petits.
 

Pour les bébés

La kinésiologie peut être un excellent outil pour les aider à mieux s'adapter suite à la naissance.
Dans les premiers mois et premières années, n'hésitez pas à consulter si vous relevez des problématiques et difficultés : de sommeil (endormissement, réveils nocturnes), d'agitation / hypervigilance, d'angoisse de la séparation, avec l'allaitement / le sevrage et la diversification alimentaire, l'arrivée d'un petit frère / soeur. 

Je propose également la méthode "Raconte-moi" mon histoire, développée par Audrey Mée (kinésiologue). 

Cette méthode consiste à mettre des mots sur le tout début de la vie de l'enfant, avant même sa conception, jusqu'à aujourd'hui, afin de permettre de libérer un grand nombre d'émotions et de solutionner de nombreuses situations. En savoir + >

Pour les enfants et adolescents

Il est possible de consulter un kinésiologue pour : des problématiques d'apprentissage (lecture, écriture, concentration, organisation), des phobies (scolaire), la gestion du stress et préparation aux examens, les problèmes de sommeil, l'énurésie, les troubles de l'attention, tout événement ponctuel stressant (un déménagement, une séparation) ou simplement si vous souhaitez aider votre enfant ou adolescent à se développer de manière optimale.

La kinésiologie et l'EFT peuvent accompagner votre adolescent dans les nombreux changements physiques et émotionnels qu'il traverse.

bottom of page