top of page

Bébé en siège

Le terme de votre grossesse approche, peut-être est-il même déjà dépassé et votre petit bébé est en siège ?

Et si la raison était émotionnelle ? Découvrez comment la kinésiologie peut aider bébé à se retourner.

bebe-siege.jpg

Parlez à votre bébé

Tout d'abord, si la position de bébé vous inquiète, il est important de lui parler afin de lui partager vos ressentis.

Vous pouvez déjà indiquer à votre bébé qu'il serait plus facile pour lui de naître la tête en bas ; vous pouvez également lui expliquer que vous allez prendre soin de ces émotions qui vous traversent, que vous êtes son parent, un adulte. Car effectivement, comme nous l'abordons dans la méthode "Raconte-moi mon histoire", déjà in-utero, le bébé peut mettre en place des pensées limitantes et fausses croyances, il ressent déjà énormément de choses et peut prendre un rôle qui n'est pas le sien (en prenant soin des émotions de son parent).

Les causes émotionnelles de sa position en siège

La position en siège de votre bébé peut provenir de multiples raisons émotionnelles :

  • un sentiment d'insécurité,

  • une peur de l'abandon,

  • un sentiment de manque d'attention ou d'amour,

  • une maman qui a peur de l'accouchement,

  • une peur de la noyade,

  • une grossesse difficile avec stress et anxiété,

  • un héritage familial comme "dans la famille, tous les bébés sont en siège !",

  • etc...

 

Durant une séance de kinésiologie, nous allons à la rencontre de bébé afin de découvrir quelles sont ces raisons qui peuvent l'empêcher de se retourner, chez lui ou chez maman peut-être ? 

Comment se déroule une séance pour un bébé en siège ?

Nous prenons un temps pour discuter de vous, de vos émotions et ressentis dans ce projet de bébé, durant votre grossesse et avec à cet accouchement qui approche. Le papa est le bienvenu durant la séance.

La maman reste confortablement installée, habillée, assise ou allongée, à sa convenance.

Avant de démarrer la séance de kinésiologie, je demande l'autorisation au bébé pour travailler avec lui, c'est un pré-requis essentiel à la séance. Ensuite, par le biais du test musculaire réalisé sur la maman, je cherche à identifier les potentielles raisons qui empêchent bébé de se retourner.

Je travaille avec douceur et bienveillance, une séance étant sans risque pour le bébé.

Une fois les points de blocages identifiés, je travaille pour leur libération via différentes méthodes (techniques d'acupression, de respiration, de mouvements oculaires etc.).

Les séances pour un bébé en siège peuvent être réalisées au cabinet ou bien à votre domicile. Je me déplace gratuitement dans un rayon d'environ 10 km autour d'Aix les Bains (Albens, Chambéry, Chindrieux, St Offenge, St Ours) ; pour des déplacements plus importants, une indemnité de trajet sera à prévoir. Le tarif d'une séance est le même que pour un rendez-vous classique (70€).

Les prises de RDV pour les séances "bébé en siège" se font uniquement par téléphone.

L'accompagnement périnatal et parental

Futurs parents, femmes enceintes, papa en devenir...

La conception, la grossesse, l'accouchement, les premières semaines avec un nourrisson sont des périodes de grands changements physiques et émotionnels. Je vous accompagne pour traverser ces périodes importantes de votre vite.

bottom of page