top of page

Scolarité et apprentissages

Enfants et adultes, découvrez comment la kinésiologie peut vous accompagner dans vos problématiques d'apprentissages (lecture, écriture, calcul), de concentration et de mémoire, de coordination et d'équilibre, de stress et d'anxiété, de confiance et d'estime de soi.

kinesiologue-scolarite-apprentissages.jpg

Au cours de la scolarité et plus tard, à l'âge adulte, il est possible de rencontrer des difficultés ou des troubles dans ses apprentissages.

​La kinésiologie peut vous accompagner de différentes manières :

  • Détection des difficultés d'apprentissage : la kinésiologie permet de détecter les difficultés d'apprentissage, en particulier les causes émotionnelles et les blocages qui peuvent y être associés.

  • Amélioration de la communication entre le cerveau et le corps nécessaire pour les apprentissage.

  • Rééquilibrage des fonctions cérébrales : la kinésiologie peut aider à rééquilibrer la communication entre les deux hémisphères cérébraux, ce qui peut notamment être bénéfique pour les personnes souffrant de troubles de l'apprentissage tels que la dyslexie, la dyspraxie ou la dyscalculie.
    Par exemple, un enfant dyslexique peut bénéficier de séances de kinésiologie pour améliorer sa coordination visuo-motrice, sa capacité de concentration et sa confiance en lui.

  • Développement de la confiance en soi, essentielle pour l'apprentissage.

L'Edu-kinésiologie, technique essentielle pour travailler sur les problématiques d'apprentissage

L'édu-kinésiologie est une branche de la kinésiologie qui se concentre sur l'apprentissage et le développement. Elle considère que l'apprentissage est un processus qui implique le corps, l'esprit et les émotions. Elle utilise différentes techniques d'équilibrage par le mouvement pour améliorer la coordination des hémisphères cérébraux, la communication entre le cerveau et le corps, et ainsi favoriser l'apprentissage et le développement du plein potentiel de l'individu.

L'édu-kinésiologie s'appuie sur les travaux du Dr Paul Dennison, qui a développé la méthode Brain Gym®. Brain Gym® est un ensemble de 26 activités simples qui utilisent le mouvement, le toucher et la visualisation pour améliorer la communication entre les hémisphères cérébraux.

Découvrez les autres applications de la kinésiologie

Contact

51 route de St Innocent
73100 Aix les Bains

bottom of page