Troubles physiques

Douleurs chroniques, blessures récurrentes, troubles digestifs, problèmes de peau, migraines...
Nombreux sont les impacts du stress sur notre sphère corporelle, découvrez comment la kinésiologie peut soulager vos maux.

Personne qui a mal au poignet

Comment soulager vos maux physiques avec la kinésiologie ?

La kinésiologie repose sur le principe que l'être humain est composé de 3 sphères : la structure (le corps avec ses os, ses muscles), le psycho-émotionnel (le mental et les émotions) et le biochimique (les hormones).
Quand tout va bien pour la personne, ces 3 sphères sont équilibrées. A l'inverse, si l'une de ces sphères dysfonctionne, c'est l'ensemble qui peut être impacté et les maux apparaissent alors.

L'impact du stress

​

Le stress est un état de tension physique et émotionnelle qui peut être causé par une variété de facteurs, tels que des problèmes personnels, professionnels ou financiers. Le stress, quand il est négatif, peut avoir un impact sur le corps et l'esprit, et peut contribuer à une variété de problèmes de santé, y compris des douleurs physiques.

Le stress peut entraîner une tension musculaire avec des douleurs et des raideurs. Il peut affaiblir le système immunitaire, ce qui peut rendre le corps plus susceptible aux infections et aux inflammations. Il peut aussi perturber le système nerveux et entraîner une sensibilité accrue à la douleur.

Le corps peut chercher à tirer la sonnette d'alarme en exprimant sa détresse par ces maux physiques : par exemple, une personne avec une douleur récurrente au genou qui l'empêche de marcher peut être inconsciemment bloquée dans un projet, peut se sentir coincée dans une situation... ; le corps exprimera alors cette douleur sur le genou pour lui montrer clairement ce blocage. Il est important d'essayer d'écouter le message que nous envoie notre corps quand une douleur survient.

​

Comment la kinésiologie peut intervenir ?

​

Au cours de la séance, via le test musculaire, il sera possible de venir identifier ce qui se cache derrière cette douleur, ce problème physique. La parole est donnée au corps pour identifier les blocages et venir ensuite les libérer.

Cette libération (ou correction), peut se faire de différentes manières. Il peut s'agir de pressions / tapotements sur des points d'acupression, de manipulations très douces de certains muscles ou articulations, de mouvements oculaires, d'exercices de respiration ou de Braingym, de répétition de phrases positives.

La correction permet de venir lever le blocage pour qu'il ne soit plus stressant pour le corps et ainsi soulager la personne.

51 route de St Innocent
73100 Aix les Bains